Manuvie utilisera dorénavant l’intelligence artificielle dans son processus de tarification, a annoncé l’assureur. L’entreprise affirme être le premier assureur vie à utiliser un programme d’algorithmes de décision pour procéder à la tarification des demandes au moyen de l’intelligence artificielle, et permettra d’accélérer les processus, soutient Manuvie.

« Cet outil tire parti des nombreuses années de données sur la tarification et des capacités croissantes en analyse à l’interne de Manuvie afin d’accélérer le processus de souscription d’assurance vie de base pour de nombreux Canadiens, un élément clé pour combler l’écart en matière de protection au Canada », ajoute l’assureur.

« En simplifiant le processus de souscription d’assurance et en le rendant plus attrayant, nous voyons beaucoup d’occasions au Canada », explique Alex Lucas, chef, assurance individuelle.

Retour sur le marché de vie entière avec participation

Par le fait même, Manuvie annonce son retour sur le marché de l’assurance vie entière avec participation avec le lancement du produit Vie Manuvie. L’assureur dit vouloir répondre aux demandes des conseillers et des clients et espère gagner des parts de ce marché. Les produits vie entière avec participation représentent plus de la moitié des ventes d’assurance au Canada, selon des données de LIMRA.

« Nous prévoyons non seulement une solide croissance grâce à notre nouveau produit Vie Manuvie avec participation et à notre programme Manuvie Vitalité récemment élargi, mais aussi des gains d’efficacité. Ceux-ci seront le fruit du lancement de notre nouvel outil d’intelligence artificielle pour la tarification, qui réduira considérablement les délais de traitement associés à bon nombre de demandes de nos clients », a conclu M. Lucas.