MENU

Manuvie investit un 22e marché

par La rédaction | 25 juin 2019 15h30

Gestion de placements Manuvie s’est associé à l’entreprise indienne Mahindra & Mahindra Financial Services Limited dans la création d’une coentreprise afin d’améliorer l’offre et la distribution de fonds destinés aux particuliers en Inde. Il s’agit de la première entrée dans ce marché pour Manuvie et son 22e mondialement.

La coentreprise est créée dans un ratio de 51 %/49 %.

Mahindra Finance compte plus de cinq millions de clients, 1 300 bureaux en Inde et plus de 11,39 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion. Quant à Manuvie, ses actifs sous gestion et sous administration s’élevaient à 1 100 milliards de dollars à la fin mars 2019.

Le vice-président de Mahindra Finance, Ramesh Iyer, indique que les deux sociétés partageaient la même vision : créer une entreprise de gestion d’actifs de premier ordre sur le marché.

Augmenter les ventes de fonds communs

« Nous croyons qu’en unissant nos efforts, nous pouvons créer une proposition de valeur unique pour nos épargnants, soutient M. Iyer. Forte d’une expérience de plus de 150 ans en gestion de patrimoine et d’actifs, Manuvie a connu de nombreuses réussites dans des marchés développés et émergents. Nous souhaitons la bienvenue à Manuvie en tant que partenaire stratégique afin de stimuler nos efforts visant à accroitre le taux de pénétration des fonds communs en Inde et instaurer des changements positifs. »

Paul Lorentz, président et chef de la direction de Global Wealth & Asset Management pour Manuvie, explique qu’il est impatient de s’associer à Mahindra.

« Mahindra & Mahindra Financial Services est devenue un chef de file dans le marché parce qu’elle s’est efforcée de répondre aux besoins non comblés des clients — exactement de la même façon qu’on l’a fait pour assurer la croissance de nos activités en Asie », a-t-il ajouté.

Répondre aux besoins des investisseurs

Dans un communiqué, les deux sociétés ont déclaré que le potentiel de croissance en Inde était considérable. Le pays a une population jeune, une classe moyenne en croissance et seulement 12 % de l’actif géré par fonds communs de placement par rapport au produit intérieur brut.

La coentreprise Mahindra-Manuvie se concentrera sur la sensibilisation et l’accessibilité des instruments financiers axés sur le marché, notamment les produits de fonds communs de placement, afin de répondre aux besoins du bassin d’investisseurs en pleine croissance en Inde. L’accent sera mis sur le développement de produits adaptés, sur des infrastructures de service conviviales pour les investisseurs, ainsi que sur les réseaux de distribution diversifiés.

Publicité
Sur le même sujet …