MENU

Manuvie met la main sur les activités canadiennes de Standard Life

par Andrew Rickard | 04 septembre 2014 10h49

La Financière Manuvie achètera les activités canadiennes de Standard Life pour un montant de 4 milliards de dollars (G$). La transaction devrait se conclure au premier trimestre de 2015.

Manuvie

Donald Guloien, PDG de Manuvie, a fait savoir que Standard Life avait exploré la possibilité de vendre sa division canadienne au cours des derniers mois. C’est la proposition de Manuvie qui aura été retenue en bout de ligne.

Manuvie a indiqué que la transaction et son financement n’aura pas d’impact sur sa capacité à payer un dividende à ses actionnaires. « Le personnel de Standard Life au Québec est l’une des principale sraisons pour lesquelles cette société nos intéressait. Nous voulons accroitre notre présence au Québec et utiliser ces talentueux employés pour croitre et étendre nos activités au Québec, au Canada et dans le monde entier », dit M. Guloien.

La Caisse de dépôt et placement du Québec a aussi annoncé investir 500 M$ dans le capital de Manuvie. La participation de la Caisse au sein de Manuvie s’élève désormais à 1 G$.

Plus de détails lundi prochain dans FlashFinance.ca, l’hebdomadaire Web du Journal de l’assurance.

Publicité