MENU

Manuvie poursuit la réorganisation de l’équipe de la haute direction

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 12 septembre 2017 13h30

Trois mois après l’annonce du remplacement de Donald Guloien par Roy Gori au poste de président et chef de la direction, et quelques semaines après avoir revu la rémunération de sa haute direction, les changements se poursuivent chez Manuvie.

L’assureur vient en effet d’annoncer des modifications importantes à sa structure organisationnelle et au sein de son équipe de direction, en vue d'assurer une « meilleure cohérence avec ses priorités stratégiques, d'accélérer la croissance de la société, d'optimiser les activités liées aux anciens produits en Amérique du Nord et de tirer parti de ses talents partout dans le monde ».

« Nous sommes convaincus que les changements que nous apportons aujourd'hui nous permettront d'atteindre notre plein potentiel et de réaliser notre mission qui est d'aider nos clients à réaliser leurs rêves et leurs aspirations, a déclaré Roy Gori, président et prochain chef de la direction. Avant tout, ces changements mettent en évidence les solides compétences des membres de l'équipe de la haute direction de Manuvie, et nous confèrent une solide position alors que nous accélérons notre transformation. »

Création de Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde

Tout d'abord, Manuvie annonce qu’elle regroupe dans un secteur principal, « Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde », toutes ses unités de gestion de patrimoine et d'actifs à l'échelle mondiale. Cela permettra à Manuvie de saisir d'importantes occasions offertes sur le marché et de mieux tirer profit de son envergure mondiale et de ses talents.

C’est Paul Lorentz qui a été nommé chef, Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde. Sa nomination prendra effet le 1er octobre 2017, et il relèvera de Warren Thomson, chef des placements de Manuvie.

Anil Wadhwani, PDG de Manulife Asia

De plus, Manuvie a créé un poste de haute direction dont le titulaire est directement responsable des anciens produits de Manuvie en Amérique du Nord fermés à la souscription. Ces activités importantes de la Société comprennent les anciens contrats de rente, d'assurance pour soins de longue durée et certains produits d'assurance garantis à long terme.

C’est Naveed Irshad qui a été nommé chef, Anciens produits, Amérique du Nord. Sa nomination prendra effet le 1er janvier 2018.

Manuvie a également annoncé plusieurs nominations à des postes de direction clés afin de continuer à stimuler sa croissance et de mettre à profit les talents à l'échelle de l'entreprise. Anil Wadhwani a ainsi été nommé au poste de président et chef de la direction de Manulife Asia. Sa nomination prendra effet le 13 novembre 2017.

Marianne Harrison, PDG de John Hancock

Par ailleurs, Marianne Harrison a été nommée au poste de présidente et chef de la direction de John Hancock, la division américaine de Manuvie. Sa nomination prendra effet le 1er octobre 2017. Mme Harrison est actuellement présidente et chef de la direction de Manuvie Canada.

De son côté, Michael Doughty a été nommé au poste de président et chef de la direction de Manuvie Canada. Sa nomination prendra effet le 1er octobre 2017. M. Doughty occupe depuis mai dernier le poste de président et chef de la direction intérimaire de John Hancock. Il était auparavant à la tête de John Hancock Insurance.

Départ de Steve Roder

Steve Roder, chef des finances de Manuvie, a décidé de prendre sa retraite le 31 décembre 2017 pour des raisons personnelles. C’est Philip Witherington, actuellement président et chef de la direction intérimaire de Manulife Asia, qui a été nommé chef des finances de Manuvie. Sa nomination prendra effet le 1er janvier 2018, sous réserve de l'approbation des autorités en matière d'immigration.

Manuvie a également pris la décision d'élever le poste d'actuaire en chef afin de refléter l'importance de cette fonction à la réussite de la Société. Par conséquent, Steven Finch, actuaire en chef de Manuvie, relèvera directement de M. Gori à compter du 1er janvier 2018.

« Manuvie amorce un processus de transformation, et l'annonce d'aujourd'hui marque une étape très importante et positive à cet égard », a indiqué Donald Guloien, chef de la direction sortant de Manuvie.

Publicité
Sur le même sujet …