MENU

Manuvie relève à 1 M$ le plafond des contrats souscrits sans analyses biométriques

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Mathieu Carbasse | 09 mai 2016 09h49

Manuvie vient d’annoncer qu’elle ne demandera pas d’échantillon de sang ou d’urine ni aucune autre donnée biométrique dans la plupart des cas aux proposants admissibles ayant entre 18 et 40 ans et souhaitant souscrire un contrat d’assurance vie temporaire d’au plus un million de dollars.

« Manuvie est le premier assureur au Canada à hausser ce plafond à un million de dollars, se réjouit Marianne Harrison, PDG de Manuvie Canada. Nous voulons accélérer et simplifier le processus de souscription d’une assurance vie, afin que les Canadiens puissent obtenir la protection dont ils ont besoin. »

Des protections inférieures à 500 000 $

Selon une étude de la LIMRA sur la souscription d’assurance vie au Canada, près de la moitié des ménages canadiens interrogés estiment qu’ils auraient de la difficulté à assurer leur subsistance en cas de décès du principal soutien de famille.

Une étude de Manuvie montre que 43 % des Canadiens interrogés appartenant au marché intermédiaire n’ont aucune assurance vie individuelle et, même si bon nombre d’entre eux comptent sur leur assurance collective, 27 % n’ont pas d’assurance vie collective. Parmi ceux qui détiennent une assurance vie, 70 % ont une protection inférieure à 500 000 $.

Un plafond soumis à des restrictions

L’application du nouveau plafond sera soumise à des restrictions, notamment en ce qui concerne certaines affections diagnostiquées comme les maladies cardiaques et le diabète. Les proposants atteints de ces affections devront fournir des renseignements supplémentaires, comme l’exigent les normes actuelles.

« Les Canadiens assistent à la modernisation du secteur de l’assurance au pays, affirme Marianne Harrison. Manuvie est devenue récemment le premier assureur au Canada à accepter les propositions d’assurance des personnes séropositives pour le VIH et, avec le lancement récent de son programme Vitalité, elle a rendu l’assurance vie plus accessible et plus pertinente pour les Canadiens. »

Publicité
Sur le même sujet …