MENU

Martin Luc Derome promoteur de CAILBA au Québec

par Vicky Poitras | 01 octobre 2011 19h16

(AT) L’association anglophone d’agents généraux Canadian Association of Independent Life Brokerage Agencies (CAILBA) s’est trouvé une figure de proue au Québec en Martin Luc Derome.

L’associé principal de Groupe financier Horizons au Québec a déclaré que CAILBA l’avait chargé d’agir à titre de membre représentant des agents généraux dans cette province. M. Derome est membre invité au conseil d’administration : il n’a pas droit de vote, mais assiste aux réunions.

Les membres québécois de CAILBA sont à ce jour Agences d’Assurance Copoloff, Force financière Excel, Financière Hub, Groupe financier Horizons et Groupe CMA. L’association cherche à renforcer sa présence dans la province.

« Le manque de documents en français est un motif pour des agents généraux de ne pas adhérer. J’ai d’ailleurs pris le mandat de les traduire à même les ressources de mon bureau », a confié M. Derome au Journal de l’assurance. Son objectif est de terminer la traduction des principaux outils de CAILBA en 2012.

M. Derome croit que les agents généraux québécois doivent profiter des outils de CAILBA, tels la boite à outils en conformité (Compliance Tool Box). Il aimerait voir adhérer de grandes boites près du marché francophone comme le Groupe Cloutier. Il cible aussi des agents généraux plus près de la communauté anglophone, tels Groupe MSA (Manuel Smith Life Insurance Agency) et Groupe Financier Botica.

Publicité