MENU

Nick Pszeniczny deviendra président de Groupe financier Horizons en juillet

par Hubert Roy | 24 avril 2018 12h30

Nick Pszeniczny et John Hamilton

John Hamilton laisse sa place à la tête de Groupe financier Horizons. À compter du 1er juillet, il sera remplacé par Nick Pszeniczny.

M. Pszeniczny est bien connu dans l’industrie, car il dirigeait toutes les activités de Great-West Lifeco en assurance vie au Canada. Il quitte ainsi ce poste pour joindre l’agent général, acquis par Great-West en 2017, indique un avis de nomination obtenu par le Journal de l’assurance.

L’an dernier, M. Pszeniczny a supervisé une vaste restructuration des activités de l’assureur au Canada. Celle-ci a notamment mené à la fin du réseau Clé d’or et à la création de la division Réseaux-Conseils.

John Hamilton devient conseiller principal

John Hamilton restera en poste chez Horizons à titre de fondateur et conseiller principal. Il continuera aussi de siéger au conseil d’administration. Il travaillera depuis le siège social d’Horizons à Kitchener, en Ontario. Il servira de personne-ressource pour l’équipe de la haute direction du GFH et gardera le cap sur le mandat de croissance et la stratégie d’acquisition active de l’entreprise.

« Au cours des 35 dernières années, Nick a acquis une excellente compréhension des besoins des conseillers. Il est le candidat tout indiqué pour mobiliser et optimiser le potentiel de croissance de notre entreprise au cours des prochaines années », a commenté John Hamilton.

Nick Pszeniczny a lui aussi retourné les félicitations à son prédécesseur, notamment en ce qui a trait à son leadeurship et sa vision d’entreprise. « John a fondé Horizons en 1990 pour en faire la première agence de gestion générale indépendante au Canada. Depuis, l’organisation a beaucoup évolué. Elle forme maintenant un réseau qui compte 6 600 conseillers travaillant dans 30 bureaux partout au pays. »

Indépendance d’Horizons

Les changements organisationnels n’affecteront pas le conseil d’administration et la structure de gouvernance de Groupe financier Horizons qui demeurera indépendant, a précisé l’agent général. « Les liens actuels entre Horizons et ses fournisseurs continueront de faire partie intégrante de sa croissance », a souligné la compagnie.

 

Publicité