L’économiste Carolyn A. Wilkins, ancienne sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, intègre le conseil d’administration d’Intact Corporation financière. L’assureur en fait l’annonce le 1er février.
Mme Wilkins a travaillé pendant une vingtaine d’années pour la Banque du Canada. Elle a supervisé la planification stratégique ainsi que la recherche économique et financière de la Banque. Elle a représenté la Banque du Canada auprès du G7 et du G20 et siégé à l’assemblée plénière du Conseil de stabilité financière. Elle a par ailleurs siégé au Conseil de direction et au conseil d’administration de la Banque du Canada.
Avant sa nomination au poste de sous-gouverneure principale, Mme Wilkins était conseillère du gouverneur et membre du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire.
Elle a également occupé les fonctions d’analyste principale dans le domaine des prévisions économiques et de l’élaboration des politiques budgétaires au ministère des Finances et au Bureau du Conseil privé, avant son arrivée à la Banque du Canada.
« Son expérience dans le domaine de l’innovation en matière de politique et comme dirigeante de la Banque du Canada durant certaines des périodes les plus difficiles de la politique monétaire et économique sera un atout pour notre conseil », a déclaré Claude Dussault, président du conseil d’administration d’Intact Corporation financière.
Elle est actuellement la 5e femme siégeant au conseil d’administration qui compte 11 administrateurs. Janet De Silva, Jane Kinney, Sylvie Paquette et Carol Stephenson complètent le quintette.