MENU

Partner Re racheté par Exor pour 6,9 G$

par Mathieu Carbasse | 03 août 2015 13h15

Le groupe italien Exor vient d’annoncer la signature d'un accord en vue de l’acquisition du réassureur américain PartnerRe pour 6,9 milliards de dollars, mettant fin à un projet de fusion avec Axis Capital Holdings (Axis).

Propriétaire d’Exor, la famille Agnelli, qui contrôle le constructeur automobile Fiat Chrysler, veut se diversifier dans les services financiers. Elle versera donc 137,50 dollars pour chaque action PartnerRe avec en sus un dividende exceptionnel de trois dollars, conformément à sa dernière proposition en date du 20 juillet.

Cet accord marque un revirement de PartnerRe, qui avait accepté en janvier dernier une fusion avec Axis et avait depuis lors repoussé sans cesse les avances d'Exor. PartnerRe versera en conséquence à Axis une indemnité de rupture de 315 millions de dollars.

« Cet accord est très positif pour PartnerRe comme pour Exor, a commenté John Elkann, PDG d’Exor. Grâce notamment à un actionnariat stable, PartnerRe va continuer à se développer comme le premier réassureur mondial indépendant. »

Publicité
Sur le même sujet …