MENU

PPI était à vendre depuis le début de 2017

par Donna Glasgow Hubert Roy | 27 février 2018 14h00

Jim Burton

En entrevue avec le Journal de l’assurance, Jim Burton, PDG de PPI, a révélé qu’il recherchait depuis le début de 2017 un acquéreur pour sa firme. Son choix s’est arrêté sur iA Groupe financier.

Des discussions se sont ainsi amorcées à l’été, a révélé M. Burton. Des rencontres ont eu lieu avec des firmes d’investissement privé. Toutefois, M. Burton et ses associés en sont venus à la conclusion qu’il était important de trouver une entreprise qui correspondait plus à leurs valeurs. Ils se sont donc tournés vers des assureurs à l’automne.

Accès aux capitaux

Quant au choix de iA Groupe financier, il s’explique par plusieurs raisons, dit M. Burton. L’accès aux capitaux en était une, tout comme la vision pour développer des produits. L’engagement envers l’indépendance de PPI en était une autre, dit-il. « Ils nous ont clairement signifié qu’ils recherchaient une entité complètement indépendante », dit M. Burton.

Les dirigeants de PPI demeureront les mêmes, dit M. Burton, ce qui inclut Jim Virtue et John McKay. Même chose pour les employés, précise-t-il.

iA a la mainmise sur le conseil d’administration

iA Groupe financier aura toutefois la mainmise complète sur le conseil d’administration de PPI, a révélé M. Burton, et qui a été aussi confirmé par l’assureur au Journal de l’assurance. Jim Burton en restera un membre, en plus de dirigeants de l’assureur.

Publicité
Sur le même sujet …