MENU

Première acquisition en plus de deux ans pour AIG

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 23 janvier 2018 13h30

Photo : Freepik

Après plus de deux ans sans acquisition, AIG s’est entendu pour faire l’acquisition de Validus Holdings, située aux Bermudes et qui œuvre dans la réassurance, l’assurance de première ligne et la gestion d’actifs, pour 5,56 milliards de dollars, soit 68 $ par action. La dernière acquisition d’AIG était celle du cabinet d’enquête en cyberrisque K2 Intelligence.

« Validus est un excellent partenaire stratégie pour AIG, qui apporte de nouvelles affaires et des capacités à nos opérations d’assurance de dommages, qui s’ajoute à notre équipe de directeurs et qui approfondie notre expertise en souscription », souligne Brian Duperreault, PDG d’AIG.

Plusieurs filiales

AIG hérite donc de plusieurs franchises de Validus, dont Validus Re, la filiale de réassurance qui exploite principalement les marchés de l’habitation, de la marine et des risques spéciaux, AlphaCat, qui fait la gestion de 3,2 milliards de dollars en investissant dans les produits de titres liés à l’assurance, Talbot, un syndicat de la Lloyd’s et de Western World, un assureur de dommages américain spécialisé dans les petites entreprises.

« Avec notre échelle globale et la force de notre bilan financier, je suis confiant que Validus prospèrera au sein dAIG et pourra renforcer notre capacité à offrir une croissance profitable à nos actionnaires alors que nous positionnons la stratégie d’AIG pour le futur », a-t-il ajouté.

Publicité
Sur le même sujet …