Compagnie d’assurance-vie Première du Canada (Première du Canada) a nommé Nigel Branker au poste de chef de la direction.
Compagnie d’assurance installée au Canada depuis 60 ans, Première du Canada est une filiale de Securian Financial Group, établi à St. Paul au Minnesota. Sur son site, Securian dit être le 9e plus grand assureur aux États-Unis, en termes d’assurance vie en vigueur, citant des statistiques de l’agence de notation AM Best portant sur l’année 2020.
Entré en fonction le 18 avril 2022, M. Branker succède à Suzette Huovinen, qui revient à Securian Financial Group pour y occuper un poste de direction. Mme Huovinen a occupé le poste de chef de la direction de Première du Canada durant les trois dernières années. Durant son mandat, Première du Canada a acquis Gerber Life, filiale de l’Américaine Western & Southern Financial Group.
Moment pivot
Dans l’annonce de sa nomination, Nigel Branker a dit se réjouir d’arriver en poste à un moment pivot pour Première du Canada. La compagnie rappelle avoir annoncé en décembre 2021 qu’elle acquerra les activités des marchés spéciaux de Sun Life Canada. Les partenaires s’attendent à conclure la transaction au début de 2023.
Première du Canada a aussi réaffirmé son intention d’accélérer la croissance dans le marché canadien. Elle vante d’ailleurs la pensée stratégique efficace de M. Branker, qui lui a permis d’obtenir rapidement de la croissance et des économies d’échelle. Ces qualités « le placent en position de conduire Première du Canada à travers sa transformation », dit la filiale de Securian Financial Group.
Expérience et relations
Actuaire, M. Branker agira sous la supervision du conseil d’administration de Première du Canada et de Bill Gould, vice-président exécutif des solutions d’affinités de Securian. M. Gould dit miser sur l’expérience du nouveau chef de la direction de Première du Canada en transformation et croissance d’entreprises, combinée à des dizaines d’années à cultiver des relations dans l’industrie canadienne.