Isabelle Côté devient la nouvelle vice-présidente principale en finance du Promutuel Assurance.
La compagnie en a fait l’annonce le 14 juin dernier. Mme Côté entrera en poste le 3 juillet prochain chez l’assureur. Diplômée de l’UQAM, elle possède un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en sciences comptables.
Jusqu’au 30 juin, elle terminera son mandat actuel de vice-présidente et contrôleure chez TC Transcontinental. Elle a auparavant travaillé pour le Cirque du Soleil et Molson Coors. Elle détient le titre de CPA et compte plus de 30 ans d’expérience.
Chez Promutuel, Isabelle Côté aura le mandat d’accompagner le groupe dans le financement de sa stratégie de croissance rentable et l’optimisation de la performance de tous les actifs de l’organisation.
Elle sera également responsable d’encadrer les activités financières, les placements, de gérer le capital et le financement, de la gestion intégrée des risques et de la responsabilité sociale de l’entreprise.
Le jour même de sa nomination, Mme Côté a annoncé son départ de chez Transcontinental sur le réseau LinkedIn. Elle se disait très heureuse de joindre l’équipe dirigée par Geneviève Fortier et de contribuer à aider l’assureur à atteindre ses objectifs ambitieux.
Mme Côté prendra la relève de Simon Girard, qui a quitté Promutuel en janvier 2023, mais dont la contribution est mentionnée dans le dernier rapport annuel du Groupe Promutuel.
Sur une base intérimaire, les tâches reliées à cette fonction étaient sous la responsabilité de Josée Tailleur, directrice principale informations et performance financière, indique l’assureur au Portail de l’assurance. Mme Tailleur reprendra ses anciennes fonctions à l’arrivée de Mme Côté.