Les paiements par prélèvements préautorisés ont repris pour les membres assurés de Promutuel Assurance depuis le 1er février, a fait savoir l’assureur le 28 janvier.
Les systèmes informatiques étant progressivement remis en service, les paiements pourront à nouveau être prélevés, selon le calendrier convenu avec le membre assuré.
L’assureur invite ses membres à se fier à la date habituelle à laquelle le prélèvement était pris dans leur compte bancaire ou à se référer au calendrier joint à leur contrat d’assurance afin de savoir à quel moment seront prélevés les prochains paiements.
Les prélèvements préautorisés n’ayant pas été faits entre le 17 et le 31 décembre 2020 seront repris le 4 mars prochain. Tandis que ceux qui devaient être faits en janvier 2021 seront repris le 1er avril 2021.
Les prochaines étapes
Une lettre sera transmise, au moins vingt jours à l’avance, à tous les membres concernés par le prélèvement de ces paiements. Il est à noter que l’espace client ainsi que plusieurs systèmes informatiques de Promutuel Assurance seront remis en service d’ici la mi-février. L’organisation dit continuer de déployer les efforts nécessaires à une réactivation complète de ses activités.