MENU

Santé mentale : partenariat entre MindBeacon et Optima Santé Globale

par Hubert Roy | 17 juin 2020 11h45

Photo: Freepik

Optima Santé globale offrira dorénavant un service de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) virtuel guidé par un thérapeute agréé à ses clients.

Le fournisseur de soins en santé mentale en a fait l’annonce en début de semaine. Pour offrir ce nouveau service, Optima s’est allié à MindBeacon.

François Laflamme, président d’Optima Santé globale, affirme que les promoteurs de régime qui offrent la thérapie de MindBeacon par l’entremise d’Optima pourront ainsi s’assurer que leurs employés n’aient pas à surmonter les obstacles liés à l’accès aux soins de santé mentale.

« Ils peuvent maintenant suivre une thérapie de la façon la plus pratique possible, et ainsi éviter les listes d’attente, les demandes fastidieuses de remboursement, la stigmatisation, ainsi que d’autres facteurs qui rendent souvent l’accès plus difficile. Dans ce contexte actuel de grande incertitude, la santé mentale est plus importante que jamais pour nos clients », a-t-il commenté.

Habituellement, MindBeacon signe des ententes avec des assureurs. Le fournisseur de thérapie numérique compte notamment Manuvie, Green Shield Canada et La Capitale parmi ses clients.

« Nous sommes impressionnés par le dévouement dont fait preuve Optima pour aider les entreprises à améliorer de manière effective la santé et le mieux-être de leurs employés. Ce partenariat nous permet de proposer ce service à un plus grand nombre de Canadiens qui ont besoin de soins de santé mentale efficaces pour améliorer leur qualité de vie », a commenté Sam Duboc, PDG de MindBeacon.

Publicité
Sur le même sujet …