MENU

Sébastien Gabez prend la direction d’April Canada

par Hubert Roy | 01 août 2018 09h45

Sébastien Gabez | Photo : Réjean Meloche

Nouvelle direction à la tête du grossiste April Canada. Sébastien Gabez, qui en était le chef des finances, en prend la direction. Il succède à Nick Kidd, remercié de ses services.

La dernière journée de M. Kidd à la tête d’April a été le 31 juillet. M. Gabez en prend la direction dès aujourd’hui. Le Journal de l’assurance s’est entretenu avec lui.

Une réorganisation s’en suivra, a confirmé M. Gabez, puisqu’il ne conservera pas tous les chapeaux qu’ils détenaient. Celui-ci dit d’ailleurs avoir une bonne idée de la structure de direction qu’il souhaite mettre en place, en fonction des niches du grossiste.

1 200 cabinets de courtage au Canada

M. Gabez souligne que la décision du grossiste de se séparer de M. Kidd n’avait rien à voir avec ses qualités, son attitude ou son engagement, d’autant plus que M. Kidd était bien apprécié dans le marché, souligne-t-il.

Le siège social du groupe, établi à Lyon, en France, souhaitait avant tout donner une nouvelle direction à ses affaires au Canada, où il traite avec 1 200 cabinets de courtage.

Marché à valeur ajoutée

M. Gabez souligne que le grossiste souhaite maintenant se concentrer sur les marchés où il peut présenter une forte valeur ajoutée. Il donne en exemple les marchés du taxi, des bateaux de plaisance ou encore des entrepreneurs.

« Nous voulons orienter le tout vers les besoins des clients. Non pas sur les capacités des assureurs. On recentre April sur ses savoir-faire. On mettra plus d’énergie aux endroits où nous avons quelque chose de différent à offrir. »

Publicité