La société d’assurance Securian Canada confirme son partenariat avec FINEOS Corporation qui lui fournira pour sa solution logicielle d’administration des demandes d’indemnisation pour invalidité.

FINEOS en a fait l’annonce par voie de communiqué le 17 juillet. La plateforme devrait être pleinement fonctionnelle cet automne afin de participer à la gestion des programmes d’invalidité de courte et de longue durée. 

FINEOS est un fournisseur de systèmes logiciels intégrés pour les assurances vie, accident et santé. La plateforme FINEOS est spécialement conçue pour le marché des avantages sociaux de groupe et complémentaires.

« Plus d’une douzaine de clients au Canada utilisent la plateforme FINEOS, et 7 des 10 plus grands assureurs d’avantages sociaux aux États-Unis l’utilisent aussi », indique FINEOS, ajoutant qu’elle détient 70 % du marché de la gestion des avantages sociaux en Australie. 

La compagnie ajoute que sa plateforme aidera Securian à automatiser ses activités de manière efficace. Ainsi, les sociétés clientes de l’assureur seront en mesure d’adapter leur offre aux employés, de gérer adéquatement leur budget d’avantages sociaux et d’améliorer leur compréhension des besoins des adhérents aux régimes. 

En présentant FINEOS comme un fournisseur de premier ordre, Sharla Postic, vice-présidente principale des opérations de Securian Canada, confirme que l’assureur utilisera ce partenariat pour soutenir ses plans stratégiques, qui sont décrits comme étant ambitieux, dans le domaine de l’assurance invalidité.

« Nous croyons que la plateforme conçue par FINEOS et ses capacités de pointe dans l’administration des demandes d’indemnisation pour invalidité nous aidera à continuer à élever la barre en matière de fourniture de produits et de services d’assurance innovants à nos clients », dit-elle.