MENU

SSQ reçoit un financement de 150 M$ de la Caisse

par Andrea Lubeck | 06 décembre 2018 11h30

Photo : Freepik

SSQ Assurance a reçu un financement sous forme de prêt de 150 millions de dollars (M$) de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec. La transaction permettra à SSQ « d’optimiser sa structure de capital et de poursuivre l’exécution de son plan stratégique », indique la Caisse par voie de communiqué. Le prêt vise aussi à poursuivre la transformation numérique de l’assureur.

« Cette transaction s’inscrit dans le cadre d’une démarche d’optimisation du capital que nous avons récemment entreprise. Nous sommes reconnaissants envers la Caisse de dépôt et placement du Québec de la confiance qu’elle nous témoigne. Nous travaillons en partenariat depuis plusieurs années et cette annonce démontre notre intérêt commun à poursuivre cette relation d’affaires porteuse pour nos deux organisations », soutient Patrick Cyr, premier vice-président, finances chez SSQ Assurance.

« La Caisse est heureuse de réitérer sa confiance à un partenaire de longue date et d’appuyer à nouveau le plan de croissance de SSQ Assurance, l’un des fleurons du secteur financier québécois, affirme Marc Cormier, premier vice-président, revenu fixe à la Caisse. Le secteur de l’assurance offre un horizon de rendements stable à long terme, ce qui cadre parfaitement avec les objectifs d’investissement de la Caisse. »

La Caisse avait déjà fait des investissements dans SSQ, la première fois en 2000. L’investisseur institutionnel a également investi dans BFL Canada en acquérant des parts en juin dernier et a financé La Capitale assurance et services financiers à hauteur de 150 M$ en décembre 2017.

Publicité