Les courtiers auront désormais accès à un nouvel assureur en mesure d’automatiser le processus de tarification en assurance des entreprises. Applied Systems annonce une nouvelle entente à cet égard avec la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa

L’annonce a été faite par voie de communiqué le 20 juillet dernier. Les deux entreprises pourront utiliser les normes de données relatives aux assurances des entreprises du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO), de même que des ensembles de questions afin de simplifier la tarification par l’entremise de la plateforme Applied Policy Works

Ainsi, Wawanesa sera en mesure de recevoir un plus grand volume de soumissions de la part des courtiers, ce qui améliorera leur expérience client avec les entrepreneurs à la recherche d’une couverture. 

Les courtiers peuvent utiliser la plateforme d’Applied pour soumettre une demande de tarification à plusieurs assureurs en même temps. Cela permet d’éliminer le besoin de saisir à nouveau les mêmes données dans les portails des assureurs.

Ceux-ci peuvent également davantage cibler et simplifier les assurances multirisques qui conviennent le mieux, ce qui accélère la tarification et la confirmation de la souscription. Les courtiers peuvent ainsi conclure des propositions plus rapidement. 

« Nous voulons rendre le processus de soumission pour l’assurance des entreprises plus simple et efficace pour nos courtiers partenaires et nos clients communs », détaille Graham Haigh, vice-président et directeur du marketing de Wawanesa.

En soulignant ce partenariat entre l’assureur et le fournisseur, Steve Whitelaw, vice-président et directeur général d’Applied Systems Canada, ajoute que cette entente permet de continuer le développement de la connectivité des courtiers « afin de créer des flux de travail plus efficaces et plus rentables pour tous ». 

Une autre à venir 

Le 17 mai dernier, Applied avait annoncé une entente similaire avec L’Unique Assurances générales.

Son porte-parole au Québec, Philippe Joassin, avait alors mentionné au Portail de l’assurance que deux autres assureurs nationaux confirmeraient leur entente très prochainement.

Chez Applied, la relationniste Lauren Malcolm confirme au Portail de l’assurance que d’autres assureurs sont en train d’implanter le système de tarification automatisé en assurance des entreprises. Ils en feront l’annonce à leur rythme, dit-elle.