MENU

Un assureur lance un guichet d’accès en santé mentale

par La rédaction | 18 octobre 2019 09h34

Photo: Nik Shuliahin (Unsplash)

Great-West lance un guichet d’accès en santé mentale par l’entremise de la plateforme Best Doctors de Teladoc Health.

« De plus en plus de gens sont confrontés à des problèmes de santé mentale, car ils ont un accès limité, voire inexistant, au soutien dont ils ont vraiment besoin, indique Marie-Pierre Tremblay, directrice générale, Développement des marchés du Québec, Client collectif, Great-West. Grâce à Teladoc Health, nous pouvons donner un meilleur accès à des soins spécialisés et changer la vie des gens, particulièrement ceux qui ont reçu un diagnostic et qui suivent un plan de traitement, mais ne voient pas d’amélioration. »

Le guichet d’accès en santé mentale est un programme collaboratif « qui compte sur une équipe de cliniciens, de psychologues, de psychiatres et de spécialistes pour poser le bon diagnostic, dresser un plan d’action et guider les gens dans le système de soins en santé mentale », explique Great-West. Le service aide les personnes à la recherche d’un diagnostic ou à la recherche d’un deuxième avis médical sur leur plan de traitement actuel.

Les services du guichet d’accès en santé mentale sont disponibles pour les participants dont les régimes d’assurance collective bénéficient déjà des services traditionnels de Best Doctors, y compris tous les employés de la Great-West Life. Il est disponible sans frais supplémentaires pour les employés ou les membres et a également été étendu gratuitement à leurs parents et à leurs beaux-parents, précise l’assureur.

Publicité
Sur le même sujet …