MENU

Un groupe de recherche en santé et mieux-être nomme deux dirigeantes

par Alain Thériault | 19 mars 2021 12h00

Réseau Global Watch vient de nommer Isabelle Lipari au poste de vice-présidente, développement et contenus. Elle oeuvrait précédemment à Corporation People au poste de directrice des solutions santé.

Mme Lipari supervisera l’élaboration des contenus et outils destinés aux employeurs adhérents de Global-Watch, ainsi que certains projets stratégiques de développement. « Les adhérents de Global-Watch pourront bénéficier de sa riche expérience acquise au fil des quinze dernières années dans l’accompagnement d’employeurs en matière de prévention tant sur les enjeux de santé physique que psychologique », ajoute l’entreprise dans son avis de nomination.

Global-Watch a également nommé Catherine Lepage au poste de directrice, communauté de pratique. Elle sera responsable des activités de transfert de connaissance au sein de la communauté internationale de pratique, de la réalisation des Rendez-Vous Global-Watch et de leurs contenus, ainsi que des relations avec les adhérents.

« Depuis plus de deux ans chez Global-Watch, Catherine a acquis une solide connaissance de nos adhérents et de leurs besoins, et saura les prioriser dans l’ensemble de la programmation », a ajouté Global-Watch. Mme Lepage était chef de projet avant cette promotion. 

Recherches à l’échelle internationale

Sur son site Web, Réseau Global-Watch se décrit comme une plateforme collaborative internationale de bonnes pratiques en santé et qualité de vie au travail, alimentée par une veille internationale scientifique et d’expérimentations d’employeurs. Global-Watch est une initiative de Groupe Levia.

Firme de consultation fondée et présidée par Marie-Claude Pelletier, Groupe Levia se dédie à la recherche internationale sur les pratiques en santé et mieux-être en milieu de travail. En 2017, Groupe Levia a réalisé une étude sur les troubles du sommeil, conjointement avec le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO).

Les résultats de l’étude commanditée par Desjardins Assurances ont incité l’assureur à offrir à ses employés des services de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) avec la fintech spécialisée dans les troubles du sommeil HALEO. Il offre depuis ce programme à ses groupes d’assurance collective.

Le congrès collectif

Pandémie : les régimes
étaient-ils prêts à l’affronter ?

Inscrivez-vous et soyez inspiré

Accès à toutes les présentations jusqu'au 30 avril 2021

Des entreprises leaders vous accueillent
gratuitement sur les vitrines de l’industrie

Visitez les exposants et commanditaires pour découvrir une panoplie de
produits et services, webinaires gratuits et bien plus encore.

Visitez les vitrines de l'industrie
Publicité
Sur le même sujet …
close button

Faites le plein de nouveautés !

  • Santé/mieux-être au travail
  • Pandémie et assurance collectives
M’inscrire pour voir
la rediffusion
  • Soins virtuels:
    de l'échec à l'explosion!
  • Autogestion: par
    où commencer ?
close button

Les vitrines du

Image conférence

Ayez tous les outils en main pour
performer dans cette nouvelle réalité

Des leaders en assurance, santé collective et avantages sociaux.