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Cyberattaque visant L’Unique : aucune donnée compromise chez 3 filiales, affirme La Capitale

par Hubert Roy | 15 décembre 2020 10h55

Photo : Stockvault.net

La cyberattaque qui a visé L’Unique assurances générales le 3 décembre dernier n’a compromis aucune donnée chez ses sociétés soeur, a affirmé l’assureur ce mardi 15, au matin, dans un courriel envoyé au Portail de l’assurance.

Ce constat vaut pour La Capitale Assurance et services financiers, SSQ Assurance et Unica Assurances. Leurs activités avaient été suspendues pour protéger l’environnement informatique et les données des clients, en plus d’analyser la situation.

Cette analyse est maintenant presque terminée, dit l’assureur. « Les analyses sont encourageantes et tirent à leur fin du côté de L’Unique et les résultats seront communiqués dès que possible », indique l’assureur.

Ses activités ont aussi redémarré, ajoute la compagnie. « Elles ont repris après une analyse exhaustive des systèmes et les plus hauts standards en termes de sécurité de l’information continuent d’être appliqués. La vitesse de réaction des équipes TI et l’efficacité des mesures de protection ont été cruciales pour limiter au maximum la portée de cette attaque. La réouverture graduelle des systèmes téléphoniques et informatiques de La Capitale, SSQ Assurance et Unica a été enclenchée lorsque tout risque a été écarté », a aussi relaté l’assureur.

Précision: Une version préécente de cet article mentionnait qu'aucune donnée de L'Unique n'avait été compromise. La Capitale a précisé que ce sont les données de trois sociétés soeurs de L'Unique qui n'ont pas été comporomises, soit La Capitale, SSQ et Unica. Pour L'Unique, l'assureur a fait une mise à jour le 17 décembre.

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