Assurance Economical vient de compléter l’acquisition de Petsecure, aux mains du Mouvement Desjardins. À l’occasion, Western Financial changera sa dénomination sociale et deviendra Compagnie d’assurance Petline, le nom de la marque Petsecure demeurant le même.
Le siège social de Petline demeurera à Winnipeg de façon à assurer la continuité du service de ses produits chef de file et de la main-d’œuvre, l’expérience de la clientèle, ainsi que ses relations avec les vétérinaires, les refuges et les éleveurs.
Expansion et diversification
Selon l’assureur, cette transaction correspond à la stratégie d’Economical de se concentrer sur une croissance rentable, tant sur le plan organique que celui des acquisitions. « Cette transaction représente une étape importante dans notre plan de croissance, qui inclut l’augmentation de notre expansion et de notre diversification par l’entremise d’acquisitions », a ainsi déclaré Rowan Saunders, président et chef de la direction d’Assurance Economical.
Grâce à des primes souscrites nettes dépassant 50 millions de dollars en 2015, Petline fournit aux propriétaires d’animaux de compagnie une couverture complète, recommandée par des vétérinaires, aux chiens et aux chats.