Les courtiers en assurance de dommages du Québec reçoivent un avis de scrutin cette semaine pour pourvoir un poste d’administrateur à la Chambre d’assurance de dommages.
C’est le poste d’administrateur dirigeant certifié de cabinet de courtage de 15 représentants et moins qui est à l’enjeu.
Deux courtiers se le disputent, soit Patrick Bouchard, président et souscripteur principal chez Plan B Solutions d’assurances, et Bernard Deschamps, président-directeur général chez Conseils Stratégiques Incremento.
Le poste à pourvoir était auparavant occupée par Anne Martel, de Martel & Martel. Le vote électronique se fera jusqu’au 8 juin.
Par la suite, l’administrateur élu sera en poste pour trois ans. Le tout peut être un peu plus ou un peu moins, puisque la Chambre ne tient pas d’élections à de date fixe, a expliqué Joëlle Calce-Lafrenière, directrice du service des communications et des technologies de l’information de la Chambre, au Portail de l’assurance.
L’administrateur entre en fonction à la date de la signature de l’affirmation solennelle de son élection. Il peut renouveler son mandat une fois.