MENU

iA consolide sa position dans les garanties automobiles en menant trois acquisitions

par La rédaction | 13 janvier 2020 14h00

iA Société financière, la société de portefeuille d’iA Groupe financier, a annoncé l’acquisition de trois entreprises canadiennes spécialisées dans les garanties automobiles le 10 janvier. Il s’agit de WGO Service Plan Division et WGI Manufacturing, deux filiales de C. Walker Group, située à Vancouver, en Colombie-Britannique et à Scarborough, en Ontario, de même que Lubrico Warranty, de London, en Ontario.

Les deux premières œuvrent dans la fabrication en gros et la gestion de produits de protection chimique pour l’industrie automobile. La troisième vend des garanties automobiles par l’entremise d’au moins 4 000 concessionnaires de véhicules d’occasion situés partout au Canada, sauf au Québec, indique iA. Ces entreprises comptent respectivement environ 70 et 35 employés.

iA poursuit sa stratégie

« Ces acquisitions font ressortir le dynamisme et l'importance de iA Groupe financier dans le marché des garanties automobiles. Nous continuons de nous appuyer sur une fondation solide au Canada, soutient Sean O'Brien, vice-président principal, services aux concessionnaires chez iA Groupe financier. Avec ces acquisitions, iA poursuit sa stratégie de croissance afin de devenir un acteur majeur dans l'environnement automobile canadien en obtenant une productivité à grande échelle parmi les meilleures du marché. Ces acquisitions offrent des opportunités considérables à l'égard de l'expérience concessionnaire et client et permettent à iA d'accroître sa présence chez les concessionnaires de véhicules d'occasion. Nous sommes heureux d'accueillir les équipes hautement professionnelles de WGI et de Lubrico Warranty. »

iA précise que ces acquisitions seront « financées à même l’encaisse et réduiront le ratio de solvabilité de la Société de deux points de pourcentage ».

Publicité
Sur le même sujet …