En Alberta et en Ontario, BrokerLink poursuit son expansion en signant trois nouvelles acquisitions. La filiale d’Intact Corporation financière a mis la main sur Law Insurance Brokers, basée en Ontario ainsi que sur Direct-Line Insurance et MKMK Risk Management, basées en Alberta. Les trois transactions ont été finalisées le 1er mai, indique BrokerLink dans un communiqué diffusé le 10 mai 2024.

Dans le détail, Direct-Line Insurance propose depuis 1940 de l’assurance habitation et automobile ainsi que des solutions pour les entreprises et les fermes depuis ses différents bureaux à Edmonton, Millet, Warburg, Calmar, Sherwood Park, Beaumont et Lamont.

De son côté le Groupe MKMK est en service depuis 2010, offrant aux clients de Calgary et des régions environnantes de l’assurance habitation, automobile, voyage, de l’assurance vie ou encore de l’assurance pour les entreprises.

Concernant Law Insurance Brokers, BrokerLink souligne qu’il s’agit d’un des plus anciens courtiers de la région. Depuis plus de 110 ans, la société offre de l’assurance habitation, automobile, commerciale et spécialisée. 

5 G$ de primes en 2025  

Contacté par le Portail de l’assurance BrokerLink indique, compte tenu de ces trois nouvelles acquisitions, avoir réalisé un total de sept acquisitions depuis le début de l’année 2024. La première avait été annoncée en mars dernier. 

BrokerLink a précédemment déclaré au Portail de l’assurance avoir conclu un total de 20 acquisitions en 2023.

Lors de la déclaration des résultats financiers au premier trimestre de 2024 d’Intact Corporation financière, son chef de la direction, Charles Brindamour a réitéré l’objectif de BrokerLink d’atteindre les 5 G$ de primes en 2025.