Ignite Insurance vient de procéder dernièrement au lancement sur le marché d’aha Insurance, un cabinet de courtage en assurance de dommages 100 % numérique. Disponible uniquement pour l'assurance automobile en Ontario, aha insurance devrait prochainement étendre son offre au marché de l'assurance habitation, possiblement avant la fin de l’automne, a confirmé la directrice du marketing de la société, Tanya Peretti, en entretien au Journal de l’assurance.

Grâce à sa plateforme entièrement numérique, aha insurance permet donc aux Ontariens qui cherchent une assurance de pouvoir obtenir une soumission, acheter et gérer leurs polices en ligne et sur n'importe quel appareil, sept jours par semaine et 24 h/24. Pour ce faire, aha insurance a établi une relation stratégique avec Zenith Insurance Company, une filiale de Northbridge Financial Corporation. Et concernant le non-standard, c’est CoachMan qui sera le fournisseur numéro un de la société.

Une solution multicanal

« Notre industrie a tardé à répondre à l'évolution des attentes des consommateurs et des habitudes d'achat, non seulement dans le monde du commerce de détail, avec des offres comme Amazon, mais aussi dans les services financiers, illustrés par l'émergence de sociétés comme Wealthsimple, a souligné Steve Livingstone, PDG d’aha Insurance. aha insurance démontre que le client peut obtenir ce qu'il est en droit d’attendre en matière d'assurance automobile et habitation, et nous sommes ravis de saisir cette opportunité. »

La plateforme d’aha insurance propose ainsi à ses clients une solution multicanal (omnichannel) leur permettant de choisir la manière dont ils souhaitent communiquer. Ils peuvent ainsi passer de manière transparente d'une discussion en ligne, à un appel téléphonique avec un courtier certifié, et ce, sans avoir à répéter les informations ou à remplir le moindre formulaire supplémentaire.

Pas d’élargissement prévu au Québec

« Nous nous efforçons de faire en sorte que les Canadiens qui magasinent et gèrent leur propre assurance le fassent de façon autonome, cohérente, transparente et sans effort. Ce sont les quatre piliers de l'organisation et la philosophie derrière aha insurance. Ce que nous faisons, c’est faire en sorte que le client ait le contrôle parce que nous le savons, Control Feels Great », a ajouté Mme Peretti.

La directrice du marketing d’aha insurance a aussi précisé qu’un élargissement de l’offre de la société dans les autres provinces canadiennes était aussi envisagée, afin de « répondre aux ambitions de la société en matière de croissance ». En revanche, une arrivée au Québec n’est pas encore d’actualité car de nombreuses barrières subsistent, notamment concernant la langue ou la réglementation.