MENU

Deux compagnies d’assurance ont fusionné

par Aurélia Morvan | 08 janvier 2020 11h03

Photo: Freepik

Depuis le 1er janvier 2020, Wawanesa Vie et Western Life ne sont plus qu’une seule et même compagnie d’assurance de personnes. Ce regroupement « donne naissance à une organisation plus solide aux activités mieux rationalisées », a dit Louise Mitchell, présidente de Wawanesa Vie, nom donné à la compagnie issue de cette fusion.

La nouvelle compagnie est une filiale de Mutuelle Wawanesa, qui œuvre en assurance de dommages. « Comme nous sommes l’un des rares assureurs de dommages canadiens à exploiter une compagnie d’assurance vie, nous sommes stratégiquement bien positionnés pour garantir notre croissance future dans un marché en évolution rapide », a ajouté Mme Mitchell.

Fusion demandée l’été dernier

« Aucune mesure n’est exigée des assurés ou des participants aux régimes collectifs dans le cadre de la fusion », indique Wawanesa.  

Les deux compagnies avaient demandé leur fusion à l’été 2019 et avaient reçu l’approbation du ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, en novembre dernier. Wawanesa avait acquis Western Life des mains de Desjardins Société financière en février 2017. La transaction avait été finalisée en juillet 2017.

Publicité
Sur le même sujet …