MENU

Adam Felesky et Paul Desmarais III lancent un fonds dédié aux FinTech

par Mathieu Carbasse | 18 octobre 2016 12h00

Photo : Freepik

Adam Felesky et Paul Desmarais III viennent de procéder au lancement d'un nouveau fonds, Portag3 Ventures, axé sur le secteur de la technologie financière. Ce nouveau fonds s’attache à trouver « des entrepreneurs créatifs et ambitieux qui aideront à refaçonner le secteur de la technologie financière canadienne au bénéfice de tous les consommateurs ». Portag3 investira ainsi dans des startups qui ont le potentiel d'amener des changements novateurs et de faire une différence à l'échelle mondiale.

Adam Felesky, l’un des cofondateurs et ancien PDG de Horizons ETFs, a été nommé président et s'occupera des opérations courantes du fonds. Paul Desmarais III, vice-président de Power Corporation du Canada et de la Corporation Financière Power, fera office de président exécutif du conseil de Portag3 et collaborera étroitement avec Adam Felesky.

Partenariats avec Corporation Financière Power, la Financière IGM et Great-West Lifeco

« Avec Portag3, notre objectif est d'aller chercher la prochaine génération d'entrepreneurs canadiens du secteur de la technologie financière et de les aider à bâtir des entreprises qui rayonneront mondialement, a indiqué Adam Felesky. Nous cherchons des idées créatives avec un fort potentiel. Notre vision consiste à être des partenaires à long terme des entreprises dans lesquelles nous investissons, et nous soutiendrons chacune d'entre elles en leur offrant notre temps, expertise et mentorat. »

Portag3 est exclusivement soutenu par un partenariat d'entreprises unissant la Corporation Financière Power, la Société financière IGM et Great-West Lifeco.

Wealthsimple, Borrowell, Clearbanc, Koho ou encore League

Les membres du groupe ont déjà effectué un certain nombre d'investissements prometteurs, y compris des participations dans une ou plusieurs de ces compagnies : Wealthsimple, Borrowell, Clearbanc, Koho et League (voir notre article du 12 octobre 2016).

« Je suis impatient de travailler avec Adam Felesky, un entrepreneur canadien éprouvé, afin de bâtir les entreprises de demain dans le secteur de la technologie financière, affirme Paul Desmarais III. Grâce à ce nouveau véhicule, nous poursuivrons la tradition des sociétés de la famille Power qui consiste à bâtir des entreprises durables. Nous croyons sincèrement que l'entrepreneuriat fait partie du tissu social du Canada, et nous voulons offrir aux entrepreneurs les outils qui les aideront à réussir au pays et la confiance nécessaire pour se développer à l'échelle mondiale. » 

Publicité
Sur le même sujet …