MENU

Allianz, Apple, Aon et Cisco lancent une solution en cyberassurance

par La rédaction | 23 mars 2018 09h45

Photo : Stockvault.net

Allianz, Aon, Apple et Cisco ont formé un partenariat pour lancer une solution en cybersécurité pour les entreprises, en leur permettant d’adopter une stratégie qualifiée « d’holistique » par les membres du groupe.

D’abord, Aon se charge d’évaluer l’exposition et la résilience de l’entreprise aux cyberrisques. Ensuite, l’entreprise doit se procurer les produits Apple pour ses employés et prémunir ces appareils du logiciel de protection contre les rançongiciels de Cisco. Finalement, l’entreprise peut bénéficier de la couverture d’Allianz. Les clients de la solution peuvent bénéficier des équipes de réponse aux incidents d’Aon et de Cisco.

Mieux gérer les cyberrisques

Le communiqué indique que le niveau supérieur de sécurité offert par l’utilisation des produits d’Apple et des logiciels de défense de Cisco permet aux entreprises d’être éligibles à la solution d’assurance « améliorée » d’Allianz. Les clients peuvent bénéficier d’une franchise réduite ou même nulle.

 « Cette solution a été conçue pour aider un plus grand nombre d’organisations pour mieux gérer et se protéger contre les cyberrisques associés aux rançongiciels et d’autres menaces associées aux logiciels, qui sont les plus répandues aujourd’hui », explique le groupe dans un communiqué.

32 % des entreprises ont une protection

Un sondage du Council of Insurance Agents & Brokers cité par les quatre entreprises révèle que près d’une entreprise sur trois (32 %) avait souscrit une couverture cyber quelconque dans les six derniers mois.

« La faible adoption d’une cyberassurance, un adversaire actif, un marché de sécurité en technologie fragmenté et un manque de talent en sécurité signifie qu’il est difficile pour plusieurs organisations de comprendre et gérer les risques de manière efficace », ajoutent les entreprises.

Publicité
Sur le même sujet …