MENU

Aviva Canada finalise l'acquisition de RBC Assurances

par Mathieu Carbasse | 05 juillet 2016 13h32

Aviva Canada vient d’annoncer la finalisation de l'acquisition de la Compagnie d'assurance générale RBC. Annoncée en début d'année, la transaction prévoit une entente stratégique de 15 ans dans le cadre de laquelle Aviva Canada fournira les services de gestion des polices et de traitement des sinistres.

De leurs côtés, les clients de RBC Assurances auront accès à la gamme complète des produits d'assurance de dommages offerte par Aviva Canada. RBC Assurances continuera de s'occuper de la mise en marché et vendra ces produits sous la marque RBC Assurances.

Plus 800 M$ de primes émises

Grâce à cette acquisition, Aviva entend renforcer sa place au Canada, augmentant le montant de ses primes émises brutes d'environ 800 millions de dollars (M$). Environ 550 employés de RBC Assurances se joindront à Aviva Canada et se consacreront aux activités de RBC Assurances.

Pour RBC, cette vente se traduira par un gain net d'environ 230 M$ après impôts, un gain qui figurera dans les résultats du troisième trimestre se terminant le 31 juillet 2016. 

Publicité
Sur le même sujet …