Aviva a fait l’annonce qu’elle se retirait d’un nouveau marché. 

Après la France et la Turquie, c’est au tour de l’Italie. Aviva a annoncé avoir vendue ses activités à deux groupes d’assurances. CNP Assurances et Allianz se partageront ainsi les activités de l’assureur dans la péninsule italienne. Aviva en tirera un montant de 873 millions de livres sterling, soit un peu plus de 1,5 milliard de dollars canadiens. 

Depuis l’arrivée de la nouvelle PDG Amanda Blanc en aout, c’est le septième marché duquel Aviva se désinvestit. Le tout a apporté 5 milliards de livres sterling, soit 8,8 milliards de dollars canadiens, dans les coffres d’Aviva,  

« Ces progrès rapides nous permettent de nous concentrer sur la transformation et la croissance de nos entreprises déjà solides au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada. La vente de nos activités italiennes à des acheteurs de haute qualité est un résultat positif pour nos clients, employés, distributeurs et actionnaires. Nous avons promis de livrer rapidement et nous le sommes. Notre travail pour améliorer Aviva au profit de nos actionnaires se poursuit », dit-elle.