À la suite de l’assemblée générale des membres tenue le 8 juin dernier, la Chambre de la sécurité financière annonce la composition de son conseil d’administration pour 2023-2024. On y trouve cinq nouvelles personnes, dont une a été élue par les membres.
Chantal Jobin devient l’administratrice élue dans la discipline du courtage en plans de bourses d’études.
Par ailleurs, le ministre des Finances a nommé quatre nouvelles personnes externes. Ce sont Richard Blain, Nancy Chahwan, Eddie Leschiutta et Suzie Prince.
Le mandat de Gino-Sébastian Savard comme président a été reconduit par le conseil d’administration de la Chambre. Il avait été élu l’an dernier pour une deuxième fois, après un premier mandat en 2020. Il est administrateur élu en assurance de personnes.
Les deux personnes à la vice-présidence sont les mêmes. Il s’agit d’Anne Côté et Sylvain de Champlain. Dans le cas de la première, administratrice indépendante nommée par le ministre des Finances, elle en sera à son cinquième mandat à la vice-présidence. Pour le second, qui est le représentant des courtiers en épargne collective, il occupera la fonction pour un troisième mandat.
Les autres membres du conseil sont Daniela Altgauzen (courtage en épargne collective), Guy Barbeau (assurance collective de personnes), Jean-Sébastien Jutras (assurance de personnes), Alain C. Roy (élu par l’assemblée des membres en 2022) et Jean-Philippe Vézina (planification financière).
Dans le communiqué de la Chambre, M. Savard remercie les membres sortants du conseil d’administration, Paulette Legault, Georges E. Morin, François Ramsay et Sophie Vallée.
La Chambre a pour mission d’assurer la protection du public en veillant à la formation continue obligatoire, à la déontologie et à la discipline de ses quelque 33 000 membres.