MENU

Economical achète le plus important assureur pour animaux de compagnie au Canada

par Mathieu Carbasse | 18 mai 2016 10h26

Assurance Economical va acquérir les activités d’assurance pour animaux de compagnie du Mouvement Desjardins, à savoir Western Compagnie d’Assurances et sa marque phare, Petsecure.

Avec des primes souscrites nettes supérieures à 50 millions de dollars en 2015, Western Compagnie d’Assurances est le plus important assureur pour animaux de compagnie au Canada depuis plus de 25 ans.

« Economical connaît une progression importante actuellement grâce à son personnel dévoué, à sa stratégie audacieuse et à l’accent qu’elle met sur sa croissance tant organique qu’au moyen d’acquisitions, a déclaré Karen Gavan, PDG d’Assurance Economical. Nous acquérons le meneur du marché canadien de l’assurance pour animaux de compagnie, ce qui diversifiera davantage nos activités, et nous sommes heureux d’accueillir les gestionnaires et employés de Western Compagnie d’Assurances au sein de la famille Economical. »

« Une revue stratégique de nos activités »

« Pour Desjardins, cette décision découle d’une revue stratégique de nos activités et à ce titre, il était important de trouver un acquéreur potentiel en mesure de poursuivre la croissance des affaires, a expliqué Sylvie Paquette, première vice-présidente et directrice générale, Assurance de dommages au Mouvement Desjardins. Nous croyons que Western Compagnie d’Assurances et ses employés auront un avenir prometteur sous la direction du nouveau propriétaire, qui développera davantage le plein potentiel des activités liées à l’assurance pour animaux de compagnie. »

Transaction conclue au cours du troisième trimestre

La transaction devrait être conclue au cours du troisième trimestre de 2016, sous réserve des modalités de clôture habituelles, y compris l’obtention des approbations réglementaires requises. Par la suite, le siège social de Western Compagnie d’Assurances demeurera à Winnipeg de façon à assurer la continuité du service et de la relation avec les vétérinaires, les refuges et les éleveurs. Desjardins continuera de distribuer les produits d’assurance pour animaux de compagnie de Western Compagnie d’Assurances sous ses bannières Desjardins Assurances et La Personnelle

Publicité
Sur le même sujet …