Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) a activé son pavillon mobile d'assistance communautaire virtuelle (V-CAMP) pour servir spécifiquement ceux qui sont touchés par les feux de forêt en Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest.
Le V-CAMP est doté de personnel de l'industrie de l'assurance qualifié disponible par le biais du centre d'information aux consommateurs au 1-844-227-5422 pour aider à répondre aux questions générales des consommateurs sur les polices d'assurance habitation, commerciale ou automobile, dit le BAC.
« Cette saison de feux de forêt sans précédent a déjà dépassé tous les records en termes de superficie brûlée en Colombie-Britannique et partout au Canada », déclare Aaron Sutherland, vice-président, Ouest et Pacifique, au BAC. « Bien que l'accent reste mis sur la sécurité publique et les efforts de lutte contre les incendies, toute personne forcée d'évacuer ou dont les biens ont été endommagés peut contacter son représentant d'assurance lorsqu'elle est prête à entamer le processus de réclamation. »
Cependant, tant que les incendies font rage, il est trop tôt pour fournir des estimations des dommages assurés, ajoute le communiqué.