MENU

Great-West remodèle son réseau de distribution

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 08 mai 2017 13h30

L'équipe Réseau-conseils de Great-West

Après avoir recentré ses activités canadiennes autour des clients collectifs et individuels en novembre 2016, Great-West Lifeco poursuit la transformation de son exploitation canadienne.

Afin de proposer une expérience plus globale aux conseillers et aux clients, la compagnie s’appuiera désormais sur Réseau-conseils, dont le mandat sera de fournir du soutien à l’ensemble de son réseau de distribution.

Cette nouvelle structure comporte trois réseaux de conseillers distincts et une organisation de vente en gros. Ensemble, ils amélioreront l’efficacité, permettront de moderniser l’approche de la compagnie quant à la distribution et auront pour mission de contribuer à la croissance future de l’entreprise.

À l'avenir, les trois réseaux de conseil individuels de la société seront donc Wealth and Insurance Solutions Enterprise (pour les conseillers d'élite), Affiliated Partnerships (au service des MGA et des comptes nationaux) et Freedom 55 Financial qui continuera à servir son propre réseau.

Great-West, qui a enregistré un bénéfice net en baisse de 4 % en 2016, a récemment informé ses employés qu'elle réduirait ses effectifs au Canada d'environ 1 500 postes au cours des deux prochaines années. Cela correspond approximativement à 13 % de ses 12 000 employés au Canada. La réduction se fera par la compression de l'effectif temporaire, par l'instauration d'un programme de retraite volontaire et par l'élimination de postes suivant un programme de cessation d'emploi.

 

Publicité