Les inscriptions au Congrès de l’assurance de personnes démarrent !
Graduellement, au cours des prochains jours, vous découvrirez les quelque 30 conférenciers qui lanceront autant de pistes de croissance que vous pourrez adapter à votre modèle d’affaires.
Nous présenterons ainsi, dès l’ouverture du Congrès, les résultats de la session de codesign thinking que nous avons menée avec 30 leaders de l’industrie, le 5 septembre dernier.
La réflexion avait pour but d’anticiper les menaces et les occasions d’affaires quant à l’avenir de la distribution d’assurance de personnes à l’orée de 2030 !
Cette rencontre a réuni des assureurs, des agents généraux, des cabinets, des conseillers et des experts et observateurs de l’industrie. Les échanges ont duré pratiquement 5 heures !
Au cœur des discussions, la relève et les efforts que l’industrie lui consacre sont revenus abondamment. Avec des réactions de surprise.
Le Congrès de l’assurance de personnes y consacrera plusieurs sessions tant avec des conseillers que des dirigeants de l’industrie. Les échanges tenteront de trouver comment conserver la plupart des conseillers plutôt que de les voir quitter l’industrie avant d’atteindre leur 5e année.
Alors que les ventes ont baissé de quelque 100 000 polices d’assurance vie au Canada entre 2010 et 2023, des leaders ont affirmé que l’industrie doit revoir ses façons de fonctionner afin de démontrer aux Canadiens qu’elle est toujours pertinente.
Le Congrès a voulu faire un pied de nez à l’inflation en n’augmentant pas ses tarifs d’inscription cette année !
Ainsi, le prix d’un billet pour les conseillers sera le même que l’année dernière tout en lui permettant, en plus, d’accéder à toutes les conférences et non seulement au Sommet de la vente.
Il en est de même du tarif pour le réseautage.
Le tarif des billets des dirigeants de compagnies est cependant transformé cette année.
Afin de reconnaître le support des compagnies qui investissent dans le Congrès comme partenaires, exposants et commanditaires, le tarif du billet complet bénéficiera d’un rabais de 50 % sur le prix régulier de 989 $. Nos supporteurs dans les compagnies auront ainsi accès au Congrès au même tarif que l’an dernier à 495 $.
Vous désirez contribuer au développement des conseillers et du Congrès ? Je demeure ouvert aux suggestions pour faire croître le réseau et, par ricochet, les ventes de l’industrie !
Serge Therrien
Président et éditeur des Éditions du Journal de l’assurance