À la suite de l’annonce du départ imminent de la présidente-directrice générale Anne-Marie Poitras, annoncé mardi 15 mars, le conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages confie l’intérim à Joëlle Calce-Lafrenière.
Cette dernière occupe les fonctions de directrice des communications stratégiques et des projets transversaux depuis janvier dernier.
Au nom du conseil d’administration, la présidente Sylvie Mercier remercie Mme Poitras pour sa contribution et souligne « ses accomplissements depuis son arrivée en novembre 2018, notamment en regard de l’exécution du plan stratégique 2020-2023 et de l’alignement de la Chambre. Elle a mené avec dévouement des changements organisationnels et des projets d’optimisation qui contribueront aux prochaines étapes de l’évolution et de la transformation de la Chambre ».
Dans son communiqué du jeudi 17 mars, la Chambre précise que Mmes Poitras et Calce-Lafrenière collaboreront étroitement pour assurer le succès de cette transition. Mme Calce-Lafrenière a salué ainsi sa patronne dans un commentaire sur la publication de la lettre faite par Mme Poitras elle-même sur LinkedIn.
Plus d’une décennie
Mme Calce-Lafrenière travaille à la Chambre depuis mars 2011, selon profil LinkedIn. Recrutée en tant que chargée de projets en communication et marketing, elle est devenue directrice des communications en novembre 2012.
Son poste a été transformé en septembre 2019 où elle est devenue aussi responsable des technologies de l’information.
La PDG par intérim est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) obtenue à HEC Montréal en 2013. Elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.
Auparavant, elle a étudié en arts à l’Université Concordia, ce qui lui a permis de devenir chargée de projets et graphiste au Groupe Conseil CFC à Montréal en septembre 2006. Elle a aussi obtenu une licence en arts de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2006.