DBRS Morningstar a confirmé la cote de solidité financière de iA financial Corporation Inc. à « A ».

Selon la firme de notation, la société a généré de bonnes ventes et de bons résultats dans ses principaux secteurs d’activité depuis le début de 2019, y compris en assurance vie, en invalidité individuelle et les fonds distincts. La rentabilité des secteurs d’activité dits plus faibles s’est améliorée, y compris dans le secteur auto et habitation, où la société a réduit son ratio combiné par rapport aux années précédentes.

Les fonds communs de placement sont cependant mis à l’épreuve dans un environnement qui fait face à de multiples vents contraires, notamment en raison de la pression sur les frais, ajoute DBRS. iA continue de renforcer ses réseaux de distribution, grâce à ses investissements dans le numérique et la technologie pour les courtiers et en faisant des acquisitions, explique la firme.

DBRS Morningstar considère que la société a une stratégie bien articulée et prévoyante. La gestion des risques est rigoureuse et iA a fait preuve de discipline opérationnelle. Étant donné que la société se développe à la fois de manière organique et par le biais d’acquisitions, le maintien d’une bonne gestion des risques reste essentiel pour déterminer les notes, rapporte DBRS

Les notes de la société reflètent un portefeuille d’investissement prudent qui est investi principalement dans des titres à revenu fixe de haute qualité. La flexibilité financière de la société, comme en témoigne un faible ratio de levier par rapport à ses pairs, est excellente santé et positionne bien la société en termes d’initiatives et de croissance, soutient DBRS. iA a pris plusieurs mesures ces dernières années pour réduire ses expositions au marché, ce qui a favorisé la notation.