L’assurtech ontarienne Insurego a vendu son portefeuille de courtage au courtier numérique canadien ZipSure.
Depuis le 1er janvier 2021, ZipSure supervise la vente d'assurance et les services offerts aux clients d'Insurego, tandis que l’assurtech se concentre désormais sur la technologie et le développement de son comparateur d’assurance en ligne.
« Chez Insurego, nous allons continuer de faire ce que nous faisons de mieux, développer une technologie de rupture pour révolutionner l’industrie », a déclaré Morgan Girouard, chef de la direction de l’assurtech.
C’est dans cette lignée qu'Insurego avait acquis sa consœur montréalaise Covera en 2019, toutes deux ayant pour ambition de repenser le courtage en ligne.
Autre acquisition pour ZipSure
Dans la foulée de cette annonce, ZipSure a indiqué qu’elle acquerra les activités d’assurance des particuliers d’Optima Insurance Group (OIG), une autre entreprise numérique ontarienne, le 1er février 2021.
« Ces acquisitions sont en adéquation avec notre stratégique tournée vers les solutions d'assurance numérique et la technologie », a déclaré Jamie Reid, président de ZipSure.
Changement de maison-mère
ZipSure, qui offre de l'assurance locataire, maison, condo, automobile, animaux et voyage à travers sa plateforme en ligne, a récemment changé de maison-mère.
L’entreprise fondée en 2010 fait en effet partie de Storm Insurance Group, compagnie néo-écossaise présente notamment sur le territoire québécois, qui a été acquise par Westland Insurance Group le 6 janvier 2021.
Avec cette transaction, Westland Insurance Group a ainsi mis la main sur ses premiers bureaux en Nouvelle-Écosse et au Québec. Le courtier britanno-colombien est également présent en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario.