MENU

Les actionnaires d’Echelon approuvent la vente à CAA Club Group

par Andrea Lubeck | 23 janvier 2019 13h30

Ron Pavelack et Serge Lavoie | Photo : Réjean Meloche

Les actionnaires de la société de portefeuille Echelon Financial Holding ont approuvé la vente d’Echelon Assurance à CAA Club Group, après une réunion extraordinaire tenue aujourd’hui. La transaction s’élève à 175 millions de dollars. Le détail des votes sera envoyé aux autorités règlementaires canadiennes et rendu public sous peu. La transaction devrait se clore à la mi-année après l’approbation des autorités règlementaires.

Les actionnaires ont également approuvé la réduction du capital déclaré de la compagnie afin de permettre une distribution spéciale aux actionnaires.

Acquérir le modèle d’affaires d’Echelon

Lors de l’annonce de l’acquisition en novembre dernier, Murray Wallace, président du conseil d’administration d’Echelon, avait indiqué qu’il s’agissait de l’une des solutions envisagées par l’entreprise dans la révision stratégique de ses processus.

« Nous croyons que CAA permettra à Echelon d’atteindre un plus haut niveau de service pour ses courtiers et ses clients », avait-il alors ajouté.

En entrevue au Journal de l’assurance, Ron Pavelack, vice-président national au développement des affaires et responsable de la région du Québec avait affirmé que CAA voulait avant tout acheter le modèle d’affaires développé par Echelon.

« CAA Insurance était un assureur direct. Quand tu achètes une compagnie à courtage, ce n’est pas un volume que tu achètes, mais plutôt les relations que les courtiers ont avec leurs clients, en plus du personnel en place. C’est ce que vient chercher CAA en nous acquérant. » Il avait aussi précisé que rien ne changerait du côté opérationnel.

Publicité
Sur le même sujet …