MENU

L’Union-Vie assure maladies graves et soins de longue durée dans une seule police

par Vicky Poitras | 29 mai 2008 18h39

L’Union-Vie monte le concept d’hybride d’un cran. Avec son produit AdaptSanté hybride+, l’assureur couvrira simultanément les maladies graves et les soins de longue durée dans une seule et même police, selon la première éventualité.L’Union-Vie a lancé ce produit à la mi-avril devant une soixantaine de ses producteurs les plus prospères et de représentants d’agents généraux, réunis à Drummondville.

Habituellement, les produits hybrides offrent une transition entre les deux lorsque l’assuré a atteint un certain âge.

Avec AdaptSanté hybride+, les réclamations pour maladies graves ou soins de longue durée permanents peuvent être faites à tout âge. Dans l’une ou l’autre des éventualités, la police prend fin automatiquement.

En revanche, si l’assuré a besoin de soins de longue durée non permanents, sa police d’assurance maladies graves demeure en vigueur pendant 20 mois. Par la suite, il conserve sa couverture pour soins de longue durée permanents.

AdaptSanté hybride+ couvre 21 maladies et conditions. Ses primes sont garanties. De plus, ce produit est parmi les premiers à se conformer aux nouvelles définitions dévoilées par Munich Re en avril, a annoncé Michel Parizeau, vice-président marketing et ventes à L’Union-Vie.

Quant au produit de soins de longue durée permanent, il couvre six des activités quotidiennes ainsi que la déficience cognitive. Les primes de cette couverture sont garanties cinq ans.

Avec son nouveau produit, L’Union-Vie veut concurrencer les produits de compagnies comme AXA Assurances, RBC Assurances et Croix-Bleue.

Publicité
Sur le même sujet …