En révisant les perspectives de son propriétaire Fairfax Financial Holdings, la firme de notation AM Best a aussi revu la cote de solidité financière de sa filiale Northbridge.
L’assureur aux entreprises conserve ainsi une cote de A (Excellente), avec une perspective de développement stable.
Le bilan de Northbridge est l’un des plus forts de l’industrie, affirment d’ailleurs les analystes d’AM Best. Ces derniers louangent aussi la performance de ses opérations, son profil d’affaires neutre, ainsi que la gestion de ses risques.
« Les cotes de Northbridge reflètent son positionnement dans le marché de l’assurance des entreprises au Canada, mais aussi la diversification de sa présence dans divers segments et son fort réseau de distribution de courtiers. L’assureur continue de bénéficier de sa forte performance de souscription dans le marché des petites aux moyennes entreprises (mid-market) », ajoutent les analystes.
Un bémol
La firme de notation propose toutefois une piste d’amélioration aux dirigeants de Northbridge. Celle-ci devra améliorer son ratio de dépenses, que les analystes d’AM Best jugent élevé. Ces derniers rappellent aussi que la concurrence est forte dans les segments où l’assureur est présent.