Alain Camirand, vice-président associé, conformité, de TD Assurances, a été élu président du conseil d’administration de la Corporation des assureurs directs de dommages du Québec (CADD).

camirand_alain_article_small.png

L’élection s’est faite le 20 mars dernier, à Montréal, lors de la 28e assemblée générale annuelle de l’organisme. M. Camirand succède à Michel Laurin, président de iA assurance Auto et Habitation.

Guy Lecours, chef des opérations de Promutuel Assurance, a été désigné vice-président du conseil d’administration. Il succède à Alain Hade, vice-président markéting et expérience client de Desjardins Assurances.

MM. Laurin et Hade quittent aussi le conseil d’administration de la Corporation. Les autres administrateurs de la CADD, outre MM. Camirand et Lecours, sont :

• Antoine Létourneau, directeur gestion des risques, Allstate du Canada ;
• Aurel Lessard, vice-président ventes en direct et service à la clientèle, SSQ Générale ;
• Christine Lefebvre, vice-présidente souscription assurance des particuliers, belairdirect ;
• François Blais, chef de l’exploitation, IA assurance Auto et Habitation ;
• François Dumas, vice-président actuariat, assurances et intelligence d’affaires, La Capitale ;
• Patrick Décarie, vice-président régional Québec, Co-operators ;
• Valérie Lavoie, vice-présidente relations membres et clients, Desjardins Assurances.

Priorité : suivre le projet de loi 141

Denis Côté, directeur général de la CADD, souligne que son organisme entend être actif en 2019 dans le suivi de l’implantation de la règlementation qui découlera de l’adoption du projet de loi 141. « Nous voulons nous assurer que cette loi soit cohérente avec la réalité du marché, les besoins des consommateurs et la capacité des assureurs à mettre en œuvre celle-ci », a-t-il énoncé à FlashFinance.ca.