Le site Web de Promutuel Assurance demeure inaccessible, dix jours après la cyberattaque dont l’assureur a été victime.
Joint par le Portail de l’assurance, l’assureur indique poursuivre son enquête.
« Dans un souci de rétablir rapidement la communication avec nos membres et pour continuer de leur offrir tout le soutien dont ils ont besoin, nous avons effectivement mis en place des lignes téléphoniques afin qu'ils puissent communiquer avec nous. Ceci dit, une enquête approfondie est toujours en cours et nous aurons l’occasion de faire le point lorsque de nouvelles informations ou développements seront connus », a indiqué Kathy Labbé, conseillère en communication chez Promutuel Assurance dans un courriel destiné au Portail de l’assurance.
Depuis le 12 décembre, le site de l’assureur affiche le même message. « Les systèmes informatiques de Promutuel Assurance sont présentement hors d’usage. Nos équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais et faire toute la lumière sur la situation. D’autres détails suivront. Merci de votre compréhension », peut-on y lire. Un numéro de téléphone pour ceux qui ont besoin de faire une réclamation accompagne le tout.
Depuis, Promutuel y a toutefois ajouté les numéros de téléphone de ses 17 mutuelles, ainsi que celui de centre de services partagés (CSP) des rives de Montréal. Une fiche conseil indiquant comment identifier sa mutuelle à partir de son contrat d’assurance accompagne le tout.
De plus, des employés de l’assureur n’ont pas retrouvé accès à leur boite de courriels. Les porte-parole de l’assureur avec qui le Portail de l’assurance s’est entretenu l’ont fait via des adresses Gmail ou Hotmail.