MENU

SFL des Sources fusionne avec SFL Agence Labelle

par Alain Thériault | 19 décembre 2018 11h00

Alain Legault | Photo : Réjean Meloche

Le regroupement SFL Des Sources/SFL Cuivre et Or/SFL Laval-Laurentides a acquis le centre financier SFL Agence Labelle, dans une transaction qui sera officialisée le 1er janvier 2019.

Denis Blackburn, vice-président, performance des ventes et gestion des réseaux de SFL Gestion de patrimoine, a fait cette annonce dans un mémo interne dont le Journal de l’assurance a obtenu copie. « Cette transaction viendra amplifier l’élan de croissance du regroupement tout en consolidant sa présence sur la rive nord de Montréal. Cette nouvelle synergie profitera tant aux conseillers desservis par SFL Agence Labelle qu’à leurs clients et au personnel administratif », a souligné M. Blackburn.

Lorsque les centres financiers SFL du Québec avaient été regroupés au début de 2018, SFL Agence Labelle avait été le seul à ne joindre aucun regroupement. Par la suite, le Journal de l’assurance a appris de source sure que des négociations avaient cours entre le propriétaire de SFL Agence Labelle, Jean-Yves St-Pierre, et le directeur propriétaire du regroupement SFL Des Sources, Alain Legault.

Figure emblématique

M. Blackburn a tenu à souligner l’apport de Jean-Yves St-Pierre au réseau SFL, un apport qu’il a qualifié d’exceptionnel. M. St-Pierre a œuvré à titre de directeur propriétaire de SFL Agence Labelle depuis les 45 dernières années, rappelle-t-il.

« Entrepreneur rigoureux et passionné, Jean-Yves a toujours visé plus haut pour les clients et pour les conseillers affiliés à notre réseau. Je tiens à le remercier chaleureusement. Il a contribué de manière importante à la croissance et à l’évolution de SFL Gestion de patrimoine », a ajouté M. Blackburn.

Transition

Dès les prochaines semaines et dans les prochains mois, M. St-Pierre et son équipe travailleront de concert avec celle de M. Legault pour arrimer les deux entités en douceur. « À terme, tous profiteront de cette nouvelle association puisque les conseillers et les clients de ceux-ci auront accès à une offre de services plus étendue en matière de gestion de patrimoine, leur permettant ainsi de déployer leur plein potentiel », a déclaré Denis Blackburn.

Ancien président de Cabinet d’assurance Banque Nationale (CABN), M. Blackburn a été recruté en juin 2018 par Michael Rogers, grand patron de SFL, pour développer l’offre de services complémentaires au bénéfice des partenaires de distribution et des conseillers pour tous les réseaux de SFL, incluant Desjardins Financial Security Independent Network (DFSIN) et Desjardins Financial Security Investment (DFSI).

Publicité
Sur le même sujet …