MENU

Six assureurs parmi les employeurs de choix du Canada

par Mathieu Carbasse | 09 décembre 2016 09h45

Photo : Freepik

Aon Hewitt vient de publier les résultats de son programme Employeurs de choix Aon au Canada 2017. L’étude met en avant 79 organisations au pays qui donnent l’exemple sur le plan de la mobilisation des employés, de la mise en pratique d’un leadership efficace, de la création d’une culture de performance et de l’optimisation de leur marque employeur.

Ainsi, ce sont 16 organisations de l’Est du Canada (Québec et provinces de l’Atlantique) qui ont décroché le titre d’Employeur de choix Aon cette année, soit sept grandes organisations (plus de 400 employés) et neuf petites et moyennes organisations (de 50 à 399 employés).

Six assureurs récompensés

Parmi les organisations de plus de 400 employés, on notera la présence des assureurs Allstate du Canada, Intact Corporation financière et Co-operators; le Mouvement Desjardins obtenant lui un sixième titre. Concernant les plus petites entreprises, se sont démarquées Assomption Vie, Trisura, ou encore La Souveraine.

« Nous avons constaté que trois dimensions culturelles contribuent principalement au succès d’une organisation à forte croissance, a indiqué Francine Tremblay, associée, talent, rémunération et rendement chez Aon Hewitt à Montréal. Les Employeurs de choix Aon démontrent constamment que pour maintenir un haut niveau de mobilisation des employés une organisation doit être ouverte et transparente, privilégier une approche consensuelle et encourager la responsabilisation individuelle. »

Publicité