À la suite de son assemblée générale annuelle tenue le 28 mars dernier, la Corporation des assureurs directs de dommages du Québec (CADD) annonce la nomination d’un nouveau président du conseil d’administration.
David Fortier, vice-président, ventes directes et fidélisation de Beneva, occupera cette fonction dans la prochaine année. Il succède à Alain Camirand, de TD Assurances.
De son côté, Kareen Gaudreault a été élue vice-présidente du conseil. Elle est vice-présidente, relations membres et clients de Desjardins Assurances.
M. Fortier a tenu à remercier son prédécesseur pour ses réalisations des quatre années précédentes à la présidence et sa contribution de 15 années comme membre du conseil de la Corporation.
Un nouveau représentant de TD Assurances siégera désormais au conseil d’administration de la CADD. Il s’agit de Cédric Pilon, vice-président associé de cet assureur.
Les autres membres du conseil sont Éric Champagne (Promutuel Assurance), Patrick Decarie (Co-operators), Marie-Luce Paradis Lefebvre (BÉLAIRdirect) et Manon Roy (iA Assurance auto et habitation).
Parmi les priorités sur lesquelles le conseil d’administration entend travailler en 2023, M. Fortier cite « l’entrée en carrière en assurance de dommages et la charge de conformité », selon ce que rapporte le communiqué de l’organisme.
La CADD, dont le directeur général est Denis Côté, rassemble les 11 plus importants assureurs directs de dommages œuvrant au Québec, lesquels détiennent plus de 60 % de l’assurance de dommages des particuliers vendue au Québec.