Waypoint Insurance, propriété du groupe Navacord, a acquis FX Insurance Brokers le 23 juin.

Établi à Vancouver, en Colombie-Britannique, ce cabinet de courtage est actif dans le marché des assurances spécialisées, en particulier dans le domaine de la construction de complexes immobiliers dans la grande région de Victoria. Il emploie plus de 260 personnes réparties dans 21 bureaux.

Waypoint Insurance dit qu’il s’agit d’une acquisition stratégique qui s’inscrit dans sa volonté de développer des volumes de vente et de son désir d’être présent dans le domaine de prédilection de FX Insurance, soit l’immobilier.

« FX Insurance s’est solidement implanté dans le domaine de la construction, une expertise que nous voulons développer sur l’île de Vancouver », a dit Tony Hayes, chef de la direction de Waypoint Insurance.

11 acquisitions en 2021

Cette acquisition est la 11e réalisée par Navacord en 2021, confirme la porte-parole du consolidateur au Portail de l’assurance. Les quatre précédentes avaient été réalisées plus tôt dans le mois.

Il s’agit de la troisième réalisée par l’entremise de sa filiale Waypoint. La deuxième avait été annoncée en mars.

Rappelons que Navacord, fondée en 2014, s’est rapidement hissée au fil des ans parmi les quatre plus gros courtiers commerciaux au Canada, générant des revenus de primes de plus de 2,5 milliards de dollars (G$).