MENU

Zurich renonce au rachat de RSA

par Mathieu Carbasse | 22 septembre 2015 09h24

En raison de la récente détérioration de ses performance commerciales, Zurich Insurance a décidé de mettre fin aux discussions avec RSA concernant une offre possible. Cette opération, estimée à plus de 11 milliards de dollars (M$), aurait été la plus importante dans l’histoire de l’assurance.

Zurich a par ailleurs précisé qu’il s’attendait à des pertes d’environ 364 M$ pour les dommages liés à une série d’explosions à la mi-août dans le port de Tianjin, en Chine.

Au troisième trimestre, les activités d’assurance de dommages de Zurich Insurance devraient accuser une perte de 400 millions de dollars, a ajouté le groupe, précisant qu’une revue de cette branche avait été lancée compte tenu de l’érosion de sa rentabilité. L’ensemble des résultats pour le trimestre sera publié le 5 novembre.

L'intérêt de Zurich pour une éventuelle acquisition de RSA avait été annoncé le 28 juillet dernier. À l’époque, les analystes étaient partagés sur cette transaction, certains doutant même du véritable gain pour les actionnaires de Zurich, contrairement à ceux de RSA.

Publicité